Aide administrative

Négociation, démarches administratives


Pourquoi ?

Le phénomène est bien connu en France :
les petites entreprises sont souvent submergées par les documents administratifs.
Le petit entrepreneur excelle dans son métier mais manque de temps ou de connaissances pour effectuer les démarches nécessaires.

Les conséquences sont nombreuses :

. retard dans les dossiers pouvant entrainer des pénalités

. manque d'information pour bénéficier d'aides ou de réductions

. manque de recul pour les prises de décisions

. surmenage, stress, risques d'erreurs...



Objectifs

Vous n'êtes plus seul !

 

Nous vous proposons de vous conseiller et d'agir concrètement pour vous. L'externalisation de ces taches fastidieuses et néanmoins importantes pour votre activité vous permettra de :

. Consacrer votre temps à des missions plus intéressantes pour vous

. Optimiser votre trésorerie en évitant les mauvaises surprises

. Faire les bons choix pour développer votre entreprise.

Méthodologie

Chaque entreprise est différente et vos besoins sont très variables.

Notre approche commence par l'analyse de votre demande et un diagnostic de votre situation. Un devis personnalisé et détaillé vous est ensuite proposé avec des objectifs précis.

En fonction de votre situation, nous pourrons intervenir dans un rôle de conseil uniquement, ou effectuer nous-même les démarches en votre nom.

Toutes nos interventions sont suivies, et la fréquence des missions remplies nous apportent une meilleure connaissance de votre dossier et une plus grande pertinence dans nos actions.

Exemples

. Inscription au Registre du Commerce

. Relations URSSAF, chambre de Commerce, Chambre des Métiers, Trésor Public

. Gestion des assurances, des mutuelles et des caisses de retraite

. Etudes de concurrence pour obtenir de meilleures conditions d'achat

. Documents pour l'export et le dédouanement

. Négociation des contrats de téléphonie ou d'Internet avec les différents opérateurs