Développement commercial

Trouver, satisfaire et garder ses clients : l'enjeu majeur des TPE


Pourquoi ?

Le développement commercial est un travail de long terme, primordial pour la bonne santé des petites entreprises. Faute de temps, ce travail passe souvent après d'autres priorités.

Pourtant, une bonne anticipation permet de réguler la charge de travail, éviter les pics ou les baisses d'activité, assurer des finances stables, envisager le développement de votre entreprise.

Trouver de nouveaux clients, proposer des offres adaptées, connaître sa concurrence, créer des supports de vente, gérer sa réputation et devenir incontournable dans son domaine.

Vous le faites seul tous les jours... mais êtes-vous assez efficace ?



Objectifs

Vous n'êtes plus seul !

Nous pouvons vous aider pour la réalisation de ces objectifs :

. Vous faire connaître, diffuser une image cohérente de ce que vous proposez

. Mettre votre offre, vos services et vos produits en valeur

 

. Assurer le relationnel utile pour utiliser vos réseaux

. Développer votre portefeuille de clients et de prospects

. Etudier de nouveaux modes de vente ou enrichir votre offre

. Remplir votre carnet de commande

. Anticiper pour envisager l'avenir de votre entreprise en mode développement

Méthodologie

Chaque entreprise est différente et vos besoins sont très variables.

Notre approche commence par l'analyse de votre demande et un diagnostic de votre situation. Un devis personnalisé et détaillé vous est ensuite proposé avec des objectifs précis.

En fonction de votre situation, nous pourrons intervenir dans un rôle de conseil uniquement, ou effectuer nous-même les démarches en votre nom.

Toutes nos interventions sont suivies, et la fréquence des missions remplies nous apportent une meilleure connaissance de votre dossier et une plus grande pertinence dans nos actions.

Exemples

. Etude marketing (positionnement, offre, concurrence, prix)

. Définition et mise en place d'un plan d'actions commerciales

. Campagnes de prospection

. Création d'outils de communication : logo, documentations, site web, réseaux sociaux...

. Participation à des salons professionnels

. Organisation de journées portes ouvertes

. Publicité, relations presse

. Recrutement de vendeurs